La conférence

Bienvenue à la Karibéenne Impact Conférence des Femmes !

Le Ministère des Femmes d’Impact a lancé depuis 2006 des conférences spécialement dédiés aux femmes, à leur potentiel et à leur force créative.

Ces conférences sont l’occasion d’écouter des femmes de talent parler d’une multitude de sujets et nous interpeller sur nos idées, notre manière de vivre et de nous donner envie d’influencer positivement notre environnement en se fondant sur les valeurs chrétiennes. Je me réjouis de l’organisation de la 1ère édition de la Karibéenne Impact Conférence des Femmes qui aura lieu du 12 au 16 novembre 2014, en Guadeloupe.

Qu’il soit permis que cet événement majeur, qui s’adresse à toutes les femmes, soit l’amorce d’une vie d’impact, de transformation et d’édification pour chacune d’elles. Je remercie sincèrement les Pasteurs Funké FELIX-ADEJUMO, Modestine et Habi CASTANOU, les trois oratrices, d’avoir accepté notre invitation. Nous sommes convaincus que leurs parcours, leurs expériences et leurs témoignages seront une source d’inspiration, d’encouragement et de déploiement pour de nombreuses femmes.

Pasteur Célia
MANFOUNDOU (Hôte)

Le contexte

Aux Antilles, la Femme est souvent cantonnée au rôle de « femme-poto mitan ». La réalité est que ce statut revendiqué par certaines et rejeté par d’autres, se traduit par de vrais déséquilibres au sein de notre société.

Au quotidien, les conséquences sont nombreuses : le développement des familles monoparentales (plus nombreuses qu’en France Hexagonale), la maternité précoce, la recrudescence des violences faites aux femmes,  l’inégalité d’accès aux postes à responsabilité, etc.

Le projet « Karibéenne Impact Conférence des Femmes » (KICF) est né de la volonté de proposer aux femmes de la Guadeloupe et des îles avoisinantes, un événement dédié. De la mère à la femme active, en passant par son statut d’épouse, d’entrepreneure, de bénévole etc. chaque participante sera appelée à s’interroger sur tous les aspects de sa vie à la lumière des valeurs chrétiennes.

« Lève-toi et rayonne ! » : Le thème de l’édition 2014.

KICF a pour ambition d’offrir à chaque femme des clés afin de se réconcilier avec elle-même et de découvrir la femme d’exception qui sommeille en elle. Nous croyons qu’à travers cette conférence, chaque femme pourra découvrir sa nouvelle identité de femme bâtisseuse, contribuant au rayonnement social, économique, politique, associatif, artistique de la Guadeloupe.

Une organisation éprouvée


La Karibéenne Impact Conférence des Femmes sera organisée pour la 1ère fois en Guadeloupe, du 12 au 16 novembre 2014. Cependant, cette manifestation s’inspire d’un concept déjà éprouvé « Impact Conférence des Femmes » organisé par IMPACT CENTRE CHRETIEN (ICC) depuis 2006 et qui a réuni plus d’un millier de participantes lors de sa dernière édition.